mardi 24 avril 2012

On résume: 25 % pour Sarko, 20% pour la blondasse, auxquels on ajoute les sympathisants de Manuel Valls et la moitié des centristes de Bayrou. On peut, sans grand risque de se tromper affirmer qu'aujourd'hui 2 français sur trois sont très à droite ou très attachés à la droite extrême. La déchéance continue. La France, pays très ordinaire en voie de devenir médiocre, donneuse de leçons et imbue de son histoire. Honte et tristesse. Normal quand on y réfléchit bien; il n'y a aucune raison pour que les français soient des individus plus intelligents que les autres. Honte et tristesse. Et peur de l'avenir. Pas beaucoup envie d'écrire. Dessiner suffit. Les mots ne servent plus à rien. Dessiner et prier pour que les petits soient enfin entendus ce qui n'est sans doute pas demain la veille.


La vie d'artiste continue. Quelques tableaux en témoignent. Grosses difficultés à aborder la couleur en ce moment. C'est comme ça.
Ah! J'oubliais! Moustoifa est désormais mon fils adoptif. Lui aussi cherche du boulot; froid et clim. Si quelqu'un voit quelque chose...

2 commentaires:

La famille DAVID a dit…

Une image égale mille mots.

Emily a dit…

Bonjour Marcel. Ravie de faire enfin votre "connaissance" par ton blog, depuis le temps que je vois vos peintures à droite et à gauche. Je vois que votre pensée égale votre peinture, ce qui ne devrait pas me surprendre. Une écriture sans fautes d'orthographe, premier bonheur. Des pensées lucides, des idées intéressantes sur ce pays que j'habite depuis à peine six mois et qui m'a déjà donné du fil à retordre.

Je laisse un message sur ce post, ç'aurait pu être sur un autre, peu importe. Mais il m'a semblé plus sympa de laisser une trace de mon passage pour montrer que vous avez désormais une lectrice de plus.