mardi 5 juin 2012

Expo annuelle

Exposition au comité du tourisme à partir de vendredi prochain (vernissage à 18 h 30). Deux grands tableaux en couleur et le reste, du noir et blanc avec des touches de couleurs.
Je commence à en avoir un peu marre du noir et blanc avec des touches de couleur. Jamais content. Je rêve à nouveau de me vautrer dans la lumière et la couleur. Histoire à suivre. De toutes façons tout n'est jamais qu'histoire à suivre. Pour quelle foutue raison veux-je mettre une majuscule à Histoire???
A part ça tout va bien. L'Europe va bien, la France va bien, Mayotte va bien, que du bonheur. Moine, finalement peut-être qu'il n'y a que ça de vrai. T'es isolé, protégé, loin de tout, t'es entre potes, tu bosses sur ce qui te plait, tu n'abuses ni du chocolat ni du Martini, tu fais pas de mauvaise graisse, pas beaucoup de négatif quand on y réfléchit. Une vie en communauté, voila, je crois ce que j'aimerais. Debout à quatre heures, dessin ou peinture jusqu'à midi, repas en commun, sieste, travaux d'intérêt général pendant quelques heures, vaisselle, ménage, même nettoyer les chiottes, je crois que je m'en ficherais éperdument, petite promenade le soir à la vesprée, diner léger, ablutions, hop au lit et debout le lendemain à quatre heures pour travailler jusqu'à midi. Ad infinitum. Pendant ce temps là la crise éclate et recouvre le monde de son manteau de frayeurs et de ténèbres et force le bon peuple à marcher tête baissée, genoux fléchis, cervelles vides, entrailles hurlantes, et moi pendant ce temps là je bosse, je dors, je mange (frugalement, enfin...). Fantasme obsédant mais niais. Mon fils est là, qui ne comprends rien à mes élucubrations, qui voit que je souffre mais qui n'en peut mais, qui ne comprend rien en fait mais qui attend que je vive et il va donc falloir que je fasse un effort, non pas seulement pour travailler, ce qui est facile mais pour vivre, ce qui est beaucoup plus dur.


Donc j'en ai un peu marre du noir et blanc avec de la couleur, je ne sais plus quoi faire, je vais me saouler le soir du vernissage, Moustoifa me ramènera à la maison, je dormirai jusqu'à midi et on en saura peut-être d'avantage après.

2 commentaires:

Olivier P (Mister O) a dit…

La vie est faite de montagnes russes, avec des plateaux plus ou moins vastes et plats.

La famille DAVID a dit…

Tu as raison , rien ne va ! La grève à la chambre des métiers et de l'artisanat annule mon voyage la semaine prochaine t me fait manquer ton expo.
On se voit en juillet comme prévu...