jeudi 4 octobre 2012

Exercices, suite et fin



C'est bien naturellement faux de dire que c'est la fin des exercices puisque tout tableau est un nouvel exercice mais ces deux derniers portraits marquent la fin d'une série de dix , sur une seule toile, laquelle ira à Moroni. Ce travail m'aura permis de renouer avec un genre que j'affectionnais beaucoup à une époque mais que j'avais délaissé par manque d'assurance en mon dessin. J'ai également renoué avec la matière. J'en suis heureux; c'est un peu comme reprendre contact avec de vieilles retrouvailles. Le jeune homme au kofié s'appelle Moustoifa Séjour; il cherche un travail dans le froid et la clim. Toute offre sérieuse d'emploi sera récompensée par un tableau.

In English now
Obviously it's wrong to say that this is the end of my exercises since each new painting is a new exercise but these last two portraits are the end of a set of ten, on one canvass, which will go to Moroni. Painting those made me work on a genre I liked much at some stage but that I left aside for a while for lack of confidence in my drawing skills. I was also pleased to handle matter. That was nice; a little like getting back in touch with old acquaintances. The young man with the kofié is called Moustoifa Séjour. He's looking for a job doing with refrigeration and air conditionning. Any serious job offer will be rewarded with a painting.

Aucun commentaire: