dimanche 16 décembre 2012

Hello Soeuf





Portrait de Soeuf el Badawi, ex journaliste, acteur, metteur en scène et grand causeur comorien vivant à Moroni. Sans le faire exprès je lui ai donné l'allure d'un condottière hantant ou rôdant aux abords des geôles du pouvoir. Je trouve que ça lui va bien.

2 commentaires:

La famille DAVID a dit…

Ton travail est très intéressant. J'aime beaucoup ce portrait sur ces couleurs saturées.

Anonyme a dit…

Je tombe sur ce blog au cours de mes "pérégrinations" sur le web. Votre travail est vraiment très conséquent! C' est vrai que 18 années de peinture, il en reste forcément quelque
chose. Habitant de la Réunion ( réunionnais de France ! mais pas prof !) c' est la 1ère fois que je vois Mayotte abordé par le biais de la peinture. Perso les oeuvres en couleur me séduisent plus. Celles en noir et blanc aussi bien sûr, surtout le travail sur le NB qui semble, d' après ce que peux en voir sur les vignettes, fourmillé de détails. Mais en fait le procédé me fait trop penser aux APN où l' on peut faire des photos en NB en gardant une couleur pré-choisie. Mais bon ce n' est pas un reproche, j' apprécie quand même.
Je trouve aussi vraiment très instructif vos articles sur la société mahoraise qui pour moi d' après ce que je vois ici, reste assez inaccessible, fermée. Il est vrai qu' il n' est jamais facile de se familiariser avec une communauté dont on ne connait pas les codes.
J' aime bien aussi vos points de vue assez radicaux, tranchés voire partiaux mais çà fait du bien ! Rompre avec la langue de bois, le conformisme, le consensus...
Comme plongeur j' apprécie aussi beaucoup vos " sous " marines.
Tous mes encouragements dans la continuation de votre travail et on espère vous voir un jour à la Réunion pour une expo.
Cordailement