lundi 7 septembre 2015

jour 6





jour 6
lundi 7 septembre 2015

J’arrive au bout de la première étape ; encore deux jours et je passerai aux petits détails. Vendredi et samedi j’affinerai les lumières et je commencerai sans doute à placer des indications de couleur. Jamais je n’aurai été aussi content d’avoir fait des brouillons.

Observation d’hier lourdement confirmée. En fin d’après-midi il y a eu une quinzaine d’hommes, de dix à soixante ans, qui se sont arrêtés pour regarder les tableaux et me regarder travailler. Tous souriants, goguenards, échangeant entre eux des plaisanteries et des commentaires. Les femmes passent, vaguement dédaigneuses, les yeux le plus souvent rivés sur l’écran de leur portable. Devant autant d’hommes on comprend qu’elles ne veuillent pas s’arrêter ; mais lorsqu’il n’y a personne ??!! On peut aussi poser la question autrement ; mon travail plairait aux hommes et ne plairait pas aux femmes ? C’est possible ça ? J’ai bien l’impression que oui. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

Aucun commentaire: