lundi 1 décembre 2008

Eh bien non, il ne s'agit pas d'une oeuvre d'art, même éphémère, et le grand lieutenant de police en a l'air sincèrement désolé mais c'est comme ça. Il s'agit d'un barrage routier, à la suite d'une énième inondation de boue dans les maisons de la rue Babou Salama, dont celle de mon voisin Kamar, (à droite, en marcel bleu) ce qui explique l'acharnement de son fils, Ibrahim, à pelleter la terre, et ce qui explique aussi la fureur d'Olivier qui a décidé de faire un barrage à lui tout seul. C'est donc Mick qui a gagné.
Les policiers n'ont pas beaucoup aimé devoir se salir les brodequins mais il a bien fallu débarrasser la route et ils ont emmené Olivier au poste.
Dans l'après midi les services de la mairie venaient constater les dégâts et entreprenaient de déboucher le caniveau.La SOGEA s'est installée ce matin et la rue est cassée, creusée, la canalisation est remise en état, bref tout va bien. Sans doute jusqu'à la prochaine grosse pluie. Il aura fallu trois inondations, autant de réclamations auprès des services ad hoc et ce mini barrage aux maxi effets.
Merci à Olivier pour ce beau geste.
Je le remercie d'autant plus volontiers que j'ai été moi-même innondé et que je n'ai pris ni la pelle ni la peine de me vautrer dans la boue. Je n'ai fait que prendre les photos.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'essaie pour la nième fois de passer un commentaire.
Cezla doit être trop complique pour moi

Anonyme a dit…

tiens lorsque c'est anonyme, il accepte alors je vais réessayer