mardi 9 décembre 2008

Lettre ouverte au Président de la République

Lettre ouverte au Président de la République








Monsieur le président,






Pourquoi Mayotte n’est-elle pas un paradis fiscal ? Ne serait-ce pas ce que nous pourrions en faire de mieux ? Nous vivons avec Andorre et Monaco, pourquoi pas Mayotte ?

Qu’est-ce qui va nous coûter le plus cher, qu’est-ce qui va nous rapporter le plus, qu’est-ce qui va nous causer le moins de souci, un département de plus ou un paradis fiscal de plus ?

Qu’est-ce qui empêche que Mayotte devienne un paradis fiscal ?

Département, pas département, maintenant pas maintenant. Voilà déjà un premier débat bien engagé.
Département ou paradis fiscal ; voilà un autre débat. Pas engagé du tout. Et pourquoi pas ?

Ce serait quoi les inconvénients d’un paradis fiscal ?

De grâce, Monsieur le Président, demandez qu’on me réponde.




Je vous assure de mon profond respect


Marcel Séjour

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je m'appelle florian, j'ai 24 ans, je suis originaire de normandie. J'ai vécu à Mayotte de 1994 à 1996. Je réalise aujourd'hui un film documentaire sur Mayotte au travers des m'zungu. J'aurais aimé correspondre avec vous d'autant que vous semblez y vivre depuis longtemps déjà. Vous pouvez m'écrire à florianbrochec@gmail.com. merci beaucoup. à bientôt. florian

Anonyme a dit…

bonjour,
Connaissant bien la Reunion, je suis etonné de voir un peintre si proche des realités locales. Avec un tel choix de themes, peut-on voir vos toiles sur Paris ?
Francois
Laissez-moi des indications à :
dartou@neuf.fr