vendredi 14 janvier 2011

Vilenie

Vilenie: "action ou parole basse et vile." C'est tout à fait ça.

Quatre vingt dix neuf pour cent des commentaires qui sont écrits à la suite de mes articles sont des petits mots sympas qui me félicitent si j'ai bien travaillé, qui me sourient si j'ai bien écrit, qui m'encouragent si j'ai exprimé des doutes. De façon très rare, Dieu merci, on en trouve un qui pue. Comme le commentaire de l'article précédent. Perfide, pervers, méchant, avec des traces très nettes de sadisme, c'est, à coup sur, le commentaire d'un mec. Les femmes peuvent être irrationnelles, sans doute, excessives, sans aucun doute, de mauvaise foi, sans absolument aucun doute, mais faux derche comme mon correspondant inconnu certainement pas. Et anonyme de surcroit; n'importe quel policier confirmera que l'immense majorité des lettres anonymes sont écrites par des hommes. Il y a du corbeau chez ce scribouillard. L'anonymat convient à ce genre de déjection.
Je n'aime que moi??? Il faudrait demander leur avis à ceux et celles qui me connaissent et qui m'aiment.

Assez parlé des grosses crottes puisque mon travail leur survivra. Parlons plutôt de jolies choses, de celles qui apaisent et font naître un sourire sur le visage de ceux qui les regardent. Ci- dessous mon petit dernier. Une reprise, en plus élaborée d'un tableau exécuté en métropole cet été. Couleurs, matières et agencement d'y-celles; ça nous change de la peinture ethnographique. Format: 50 cm x 65 cm

Vous qui m'aimez je vous embrasse tous.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis heureux que mon commentaire précèdent vous ait plu ! Rassurez vous, je ne vous embêterais plus... je le répète vos œuvres sont agréables et jamais je n'oserais remettre en cause tout le travail et les années qu'il vous a fallu pour en arriver là (je me suis un peu documenté sur vous quand même). Je voulais juste attirer votre attention sur le paradoxe qu'il existe entre vos peintures chaleureuses et la teneur de votre discours. Vous me reprochez d'être perfide, sadique, méchant...etc... je vous invite à vous relire ! La plupart de vos articles sont insultants ! Vous traitez les blancs qui se font bronzer de "gogols", je n'en fait pas parti mais je ne vois pas pourquoi, du fait que ces personnes occupent différemment leur temps libre, cela en fait des demeurés !!!!
Vous traitez les forces de l'ordre de cow-boys et vous trouvez ça "beuark"! Vous houspillez ceux qui n'ont pas voulu s'intéresser à vos expos ! Vous vous en prenez même à votre famille !!!!
C'est qui le perfide et le sadique?
De plus, si je vous comprends bien... l'anonyme qui vous remet en cause est une crotte mais l'anonyme qui vous aime bien est formidable !!!! Si ça c'est pas de la belle mauvaise foi puante !
Voila, c'est tout... ceux qui vous connaissent personnellement ne doivent être d'accord avec moi, enfin j'espère ! mais je voulais juste vous donner mon sentiment de lecteur !
Amicalement
Lord Anonyme... qu'est ce qu'on se marre !

ALVARO GÓMEZ a dit…

Salut, Bonjour de Santa Marta, en Colombie. J'ai un blog-journal documentation pédagogique, le cinéma et la philosophie. Si vous voulez visiter, l'adresse est:
http://alvarogomezcastro.over-blog.es