mercredi 6 avril 2011

La crise


Visite inamicale cette semaine; signe des temps. Trois femmes désœuvrées, épouses de fonctionnaires de passage, venues sans prévenir, naturellement, furetant partout dans l'atelier, inspectant la cuisine, pénétrant dans mon espace bureau, ce que je ne supporte pas et je le leur ai dit. "Oh mais, comme tout était ouvert je pensais que..." On reste calme et on ne fait pas de réflexion; les temps sont très durs en ce moment, aucune vente depuis la mi décembre et on ne veut pas perdre ne serait-ce que l'espoir d'un client. On me demande le prix de tout et on trouve tout "un peu cher". Et cette question pour finir:"Puisque c'est la crise, est-ce qu'il y a des soldes?" Sur le coup j'en suis resté sans voix. Après coup je suis furieux. La crise? C'est quand ceux qui n'en souffrent pas profitent de ceux qui en souffrent.

3 commentaires:

La famille DAVID a dit…

Les crises ont des cycles; Mayotte a été touchée plus tard et en sortira plus tard. On garde le moral pour toi !

Sev et François a dit…

Salut Marcel,
je lis Pluche et je me régale. D'abord parce que c'est bien écrit, et ensuite parce que je vous y retrouve quand-même pas mal dans ce pluche, homme libre. Aucune tragédie, donc ce ne peut être "la crise" !
Merci encore pour ce livre et à bientôt.

Olivier P (Mister O) a dit…

J'adore tes poissons.
J'ai l'impression qu'ils se disent c'est quoi ces choses qui nous regardent.
Ok, j'ai peut être fumé un peu, mais j'aime ce tableau.

Haut les cœurs.

Olivier