vendredi 17 octobre 2008

J'ai un problème


J'ai mis un chapeau plutôt qu'un kofia ou une casquette au personnage masculin central, celui qui est accroupi devant la femme en jupe rouge. Je n'ai maintenant absolument aucune idée de la couleur à donner au chapeau en question. Quelqu'un aurait-il une idée? Ou même plusieurs...

Merci d'avance
le tableau fait 31 cm x 80 cm

4 commentaires:

lunembul a dit…

entre le rouge de la jupe et le jaune de la casquette, il faut du bleu. Un chapeau bleu ? eh oui, un chapeau bleu.

J'ai perdu deux commentaires ces derniers jours, un long sur les chinoiseries et un autre où je disais que j'avais perdu un commentaire sur les chinoiseries, à cause du contrôle par vérification des mots, qui n'est pas utile...

Celui là passera t-il l'étape ?

La famille DAVID a dit…

Vert anglais bien sur !

Anonyme a dit…

Je dirais que tout dépend de l'attention que tu veux que le spectateur ait du personnage ... pour l'instant, blanc, il se fond dans la masse, donc peut-être couleur paille séchée ... si tu veux attirer l'oeil sur lui, alors ose une couleur plus vive !
Juste un mot pour répondre à lunembul et t'empêcher d'enlever un truc fort utile quand même : la vérification de mots reste le meilleur moyen d'éviter les commentaires automatiques se servant des blogs pour passer des messages et des liens pas vraiment en rapport avec le thème du blog ... voilou !

Anonyme a dit…

ARGGG!!!!!
je viens de perdre tout ce que j'ai tapé!!
je recommence en plus rapide.
Vert, car la jupe est rouge.
et comme dit Françoise, peintre et coloriste qui faisait créer toutes les couleurs à ses élèves à partir des primaires et du blanc:
"on fait chanter le vert avec du rouge, l'orange avec du bleu, le violet avec du jaune".
Quel vert? Celui de la végétation entre le t shirt bleu et le chapeau, ou alors carrément un vert tendre de jeune feuille.
@+

Marie-Ange