jeudi 16 octobre 2008

Tableaux d'élèves







Aujourd'hui, Jack Passe.

"Inventeur" de la course de pneus, véritable institution mahoraise, plongeur plus qu'émérite et chasseur d'exception. Amoureux de la mer de sa faune et en particulier des requins. Total respect pour ces grands, majestueux et silencieux prédateurs. Quand Jack flèche un poisson il a conscience de prendre au requin ce qui lui appartient de droit. Jack chasse avec la permission des squales.

Il savait dessiner avant de venir chez moi mais il ne savait pas peindre à l'huile. Ca y est; maintenant il sait comment le matériau fonctionne et comment il faut le manipuler. Et voilà ce que ça donne.
Bonne plongée.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est rigolo, Jack chassait avec mon compagnon lorsque nous vivions à Mayotte il y a près de 10 ans. Nous avons décidemment les mêmes fréquentations ;-))
Il est vrai qu'à Mayotte, "tout le monde" se connait.
Marie-Ange (MA)

BENOIT a dit…

Entre un univers que Topor ne renierait pas, un espace où Magritte et Dali se télescopent, une réalité oscillant entre onirisme, rêve et raison.
Hommes et animaux se mélangent, s'avalant sans jamais se tuer ni se dominer. L'humour et l'habitude de la mort sont au rendez vous, il en faut pour aimer tuer ou voir mourir sans pleurer.
Bravo Jack. Benoit

The Montes Family a dit…

Jack, PASSE : Un homme de culture, un homme d'action...
Que Mayotte est loin...
Petit clin d'œil et gros bisous de ta nièce.
Caroline.

Anonyme a dit…

j'étais haut comme 2 pommes et pourtant je garde le souvenir de Jack rentrant à Constantine tard le soir de Tamanart (Algérie) avec plein du poisson pour ses amis... mon père Ahmed en faisait partie et d’ailleurs Jack lui a passé le virus de la chasse sous-marine... je suis aussi contaminé ;)