samedi 11 septembre 2010

les deux derniers démarrages



On va s'arrêter là pour le moment, on va laisser sécher et à partir de la fin de la semaine prochaine on va commencer à finir.

Ils sont où les commentaires?? Personne ne regarde? Personne n'aime ou personne ne commente?

Moral dans le fion en ce moment; Mayotte et mon premier cercle me manquent.

2 commentaires:

La famille DAVID a dit…

Coucou Marcel
Tu nous manques aussi! Mais il paraît que tu es encore pour un petit moment en métropole et que donc on ne se verra pas pendant les vacances d'Octobre. Peut-être que l'on pourrait se caler un rendez-vous quand tu fera escale à La Réunion?
Les derniers tableaux sont intéressants mais un peu surprenants; il faut que l'on prenne l'habitude de ce nouveau thème. J'aime bien la série avec les poissons. Tu nous les montreras quand ils seront finis? Je pourrais bien y faire ma petite pêche!
Bises Marcel et continue à nous réjouir avec tes tableaux.
Hélène

Falumé a dit…

C'est pour les marseillais tous ces fonds sous-marins ???
Tu vois les "David" aussi sont hésitants. Tu nous as tellement marqués avec tes noirs & blancs que le retour à la couleur nous est difficile.
Je ne suis toujours pas convaincu par cette thématique de "plongée" sauf si elle reflète ton moral... auquel cas reviens un peu parmi les hommes et leur expression que tu sais si bien représenter.
Je demanderais également au "cercle proche mahorais" dont je fais un peu parti (son voisin) de nous secouer notre cher Marcel pour qu'il remette un peu de lumière dans ses tableaux...car non je ne suis pas d'accord avec toi pour répondre en partie à ton long et beau mail...ce n'est pas le noir & blanc en tant que couleur qui est formidable dans tes tableaux c'est la lumière et les ombres qui tu arrives à façonner avec très peu "d'effet" ou d'effort (comme tu veux)... cette Lumière je ne la retrouve pas dans tes tableaux sous l'eau...Bien à toi
Falumé